bonnet

Votre ordinateur est il piraté ? ( Botnet )

Il y a de nombreuses méthodes pour savoir si votre ordinateur est piraté (botnet). Parmi les plus simple (et efficace) voici une méthode pour vérifier si votre ordinateur est sous l’emprise d’un HACKER …

Nous allons utiliser une simple ligne de commande qui va vérifier les connexions entrantes et sortantes de votre ordinateur. Cette méthode fonctionne pour tous les ordinateurs (PC, MAC & Linux)

Tout d’abord il faut ouvrir un terminal.
Pour Windows: Démarrer -> Exécutez -> Tapez: cmd
Pour MAC: Spotlight tapez : terminal

1- Tapez la ligne de commande ci-après : netstat -an puis entrer

2- Plusieurs lignes avec plusieurs commandes apparaissent. La première commande indique le type de connexion, la deuxième indique votre IP locale suivi du port (après les :), la troisième indique l’adresse distante à laquelle est connectée votre ordinateur et enfin la quatrième indique le status de la connexion.

A savoir: Les ports compris entre 0 et 1 023 sont généralement sûrs soyez plus prudent pour les ports compris entre 1 024 et 65 535 qui sont les plus appréciés par les hackers pour lancer des logiciels malicieux.

Attention certains logiciels de PEER2PEER utilisent aussi ces ports. Fermez tous vos torrents et logiciels PEER2PEER avant de lancer la ligne de commande ci-dessus.

3- La colonne qui nous intéresse est la troisième. Vous pouvez vous rendre sur le site IPADDRESS pour vérifier une à une les adresses distantes indiquées dans cette colonne.

Voilà maintenant vous savez si votre ordinateur est piraté … ou pas 😉

Si mon travail vous plait, partagez le ça m’encourage à continuer.

2 Responses to Votre ordinateur est il piraté (botnet) ? MAC et PC

  • moussa

    hacker

  • cohendet

    Bonjour,
    Je suis sur mac et viens de taper la ligne de commande mentionnée plus haut via spot Light et mon ordinateur me dit bash: netstat -an: commande not fond.
    Merci de me renseigner.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *